Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Tempo 78 4/4

||: 4 x { G | Am | C | D | }
Em | Bm | Am | Em |
Em | Bm |
2x { C | D | G | Am | }
C | D | G | G |
G :||



LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Joyeux Anniversaire Gut.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bump Merci.
Toujours la tête dans la succession maintenant, je redoute le squatte, la propriété donnant sur l'Oise d'un côté et la route de l'autre, c'est devenu une jungle sans entretien depuis plus de six mois. J'ai déjà réparé le grillage qui avait été ouvert et prévenu la gendarmerie. A suivre.
Pour le BT j'ai bien l'impression que çà vient effectivement de chez moi, icon_redface
Merci pour les accords, je vais essayer de pondre un truc entre deux coup de blues. smiley-guitar


image du forum
stef32

Artiste participatif
128 messages
Bonjour Gut,
J'ai un vieux PC, relié à une carte son UX1 avec 2 enceintes KRK, c'est avec ça et audacity que je fais mes prestas. J'ai écouté la tienne avec ce matériel et le son de ta guitare était trop grave et très en retrait. C'est à partir de ce constat que j'ai noté. Je l'ai ré écoutée sur mon autre PC portable avec le son "portable" et la le son était correcte ! Du coup mon son et ta note ne sont pas valable et je ne m'explique pas ce qui s'est passé ....

Amitié,
Stéf

(stef32)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J’étais un peu surpris, je me suis donné beaucoup de mal sur cette impro, après c’est très difficile pour moi niveau mix, je n’entends plus les sons aigu du coup, je me demande s’il ne faut pas que je passe par un appareil 🥴j’suis pas très chaud

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Désolé de ne pas pouvoir participer ce mois-ci encore, mais trop de boulot en ce moment.


Dommage, c'est plus un concours c'est un duel icon_cheesygrin
Edit / je rectifie, un quintette icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ça s'est joué dans le money time icon_cheesygrin
D'ailleurs, du coup, pour repondre à ce commentaire :

 Citation :
Juste un détail : le niveau du chorus maintenu sur l'ensemble de ta prestation est trop élevé.
Le démarrer au niveau du pont aurait donné un meilleur effet global

Absolument ! Mais en fait, j'ai bouclé ça en 10 minutes pour pouvoir poster avant qu'on soit le 21 juin ! Du coup, pas de changement de son. Pas exactement un one shot car j'avais fait un énorme pain à 1'20", donc j'ai coupé et repris, mais ce n'était pas du tout travaillé. Pas le temps. Donc, je suis resté sur mes fondamentaux country sans innover et sans compliquer.
En revanche, dans la recette de ce son fait pour imiter un peu celui d'un pedal steel, contrairement aux apparences, il n'y a en fait que très peu de chorus, pas mal de compresseur, un harmonizer avec l'harmonique très faiblement mixée (90% de signal "dry"), et une reverb type "plate".
Le tout sur le micro aigu (lace sensor red) de ma strat.
Ce n'est pas vraiment un son passe-partout, on aime ou on n'aime pas, mais étant fan de Basile Leroux qui utilise cette recette sur certains titres d'Eddy Mitchell, je l'ai piquée.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'important étant de participer smiley-guitar Merci Syle pour ta participation, on sent bien, comme Jouv, que c'est du vite fait, mais bien fait.

PS : Pour le son ça devient de plus en plus compliqué, tout est feutré dans mes oreilles, je n'entends plus les aigus, par contre si la guitare n'est pas accordée ou les bends sont bleu, c'est pire qu'avant, çà m'agresse les oreilles, j'ai du mal à l'expliquer. icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut.
J'ai pondu un truc cet après midi mais avec mes oreilles en carton faut que je peaufine le mix.
Je le proposerai demain au webby
Bonne nuit


image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, gutenber, par, juin, mois, improvisation, concours



+